Formation SETC844-434-7382
 Trouver un Cours: 
 
Formation ProgrammationFormation MicrosoftFormation MS OfficeFormation GestionFormation ServeurFormation RéseauLa CompagnieContactez-Nous

Formation Java


Le dynamisme du formateur et la structure du cours.
Commentaire de Intact

1. Titre

  • Introduction à Java: familiarisation avec les objets (JINTROFR, 4 jours)
    Afficher PDF

2. Pré-requis

  • Une connaissance de base des structures de programmation est requise, incluant la déclaration de variables, les expressions conditionnelles, les boucles, les fonctions et les appels de procédures.

3. Clientèle Cible

  • Programmeurs désirant se familiariser avec le design et l'implémentation d'applications utilisant l'orienté objet avec Java.

4. Dates et Tarifs


26 févr. au 1 mars, 2019$2,775.00/personne
26 mars au 29 mars, 2019$2,775.00/personne
23 avr. au 26 avr., 2019$2,775.00/personne

5. Plan de cours

Module 1: Qu'est-ce que Java?

Sujet 1: Compatibilité des exécutables, compatibilité du code source et code interprété

Sujet 2: L'architecture d'une plateforme interprétée

Sujet 3: Comparaison de .NET et de Java

Sujet 4: Forces et déficiences de Java

Sujet 5: Les spécifications de la machine virtuelle Java et l'indépendance de la plateforme

Sujet 6: Les origines de Java

Sujet 7: Le compilateur Java

Sujet 8: Travailler avec Eclipse

Sujet 9: Débogage avec Eclipse

Module 2: Les composantes de Java: types de données, opérateurs arithmétiques et éléments du langage

Sujet 1: Classes et paquetages

Sujet 2: Les types de données primitifs: byte, short, int, long, float, double, char et boolean

Sujet 3: Conversion des types de données primitifs

Sujet 4: Variables: déclaration et instanciation

Sujet 5: Variables: l'opérateur d'affectation

Sujet 6: Variables: utilisation d'objets et de constructeurs

Sujet 7: Déclaration de constantes

Sujet 8: Opérations arithmétiques : +, -, *, /, %

Sujet 9: Operateurs composés: +=, -=, *=, /=, %=

Sujet 10: Précédence des opérateurs

Sujet 11: Opérateurs d'incrémentation et de décrémentation: formes postfixes et préfixes

Sujet 12: Operateurs arithmétiques et types de données

Sujet 13: Transtypage (type casting)

Sujet 14: Création de fonctions

Sujet 15: Passage de paramètres à des fonctions

Module 3: Contrôle du déroulement: opérateurs logiques et logique conditionnelle

Sujet 1: Éléments de logique: du langage naturel à la programmation

Sujet 2: Opérateurs logiques fondamentaux: AND, OR, NOT

Sujet 3: Précédence des opérateurs

Sujet 4: Passer du français à la logique formelle

Sujet 5: Logique conditionnelle: l'énoncé if : else :

Sujet 6: Logique conditionnelle: l'énoncé switch

Module 4: Contrôle du déroulement: répétition

Sujet 1: Que sont les boucles?

Sujet 2: La boucle «for»

Sujet 3: La boucle «while»

Sujet 4: Utilisation de «break» et «continue»

Sujet 5: Comparaison des boucles «for» et «while»

Module 5: Strings, Characters et Arrays

Sujet 1: Déclaration de caractères et de chaînes de caractères

Sujet 2: Utilisation des opérateurs de base avec des Strings

Sujet 3: Les fonctions de String

Sujet 4: Jetons et expressions: analyse des chaînes de caractères

Sujet 5: Déclaration de matrices: de 1 à plusieurs dimensions

Sujet 6: Matrices et boucles

Sujet 7: Exemple d'utilisation de matrices

Module 6: Le processus unifié de Rational (RUP) et l'analyse orientée objet

Sujet 1: Le processus unifié de Rational (RUP)

Sujet 2: De la création à la transition

Sujet 3: L'analyse orientée objet

Sujet 4: Création de cas d'utilisation complets

Sujet 5: Identification des objets

Sujet 6: Définition des associations

Sujet 7: Ajout d'attributs

Sujet 8: Conception d'un modèle de domaine

Module 7: Design orienté objet

Sujet 1: Qu'est-ce que le design?

Sujet 2: La syntaxe de base de UML

Sujet 3: Identification des généralisations

Sujet 4: Identification des agrégations et des compositions

Sujet 5: Création d'un diagramme de design de classe

Module 8: Concepts et classes en orienté objet

Sujet 1: Qu'est-ce que la programmation orientée objet?

Sujet 2: Définition d'efficace et de réutilisable

Sujet 3: Conception orientée objet: une approche générale utilisant UML

Sujet 4: Les objets en Java: la classe

Sujet 5: Définition des variables membres

Sujet 6: Encapsulation: création de variables membres privées

Sujet 7: Création de propriétés: définition de fonctions d'inspection

Sujet 8: Création d'objets simples

Sujet 9: Création de méthodes

Sujet 10: Définition de la portée d'un membre: “private”, “public” et “protected”

Sujet 11: Le constructeur: un cas à part

Sujet 12: Définir les constructeurs

Sujet 13: Exploration de la gestion de la mémoire et des «Finalizers»

Module 9: Héritage et polymorphisme

Sujet 1: Le design orienté objet dans un système complexe

Sujet 2: Création et utilisation de paquetages

Sujet 3: Un exemple utilisant plusieurs classes

Sujet 4: Héritage: la relation «est-un»

Sujet 5: Utilisation de l'héritage pour l'implémentation d'un modèle objet

Sujet 6: Polymorphisme

Sujet 7: Définition de classes abstraites

Sujet 8: Définition de classes finales

Sujet 9: Utilisation des interfaces

Module 10: Introduction à la programmation objet

Sujet 1: Les types de référence et les conversions

Sujet 2: Utilisation de la réflexion

Sujet 3: Gérer les exceptions

Sujet 4: Travailler avec les génériques

Sujet 5: Création de génériques

Sujet 6: Introduction à la sérialisation

Sujet 7: Entrées et sorties avec des fichiers

Formation SETC sur LinkedIn Suivez @CTESTraining Suivez-nous sur Facebook
 Formation Programmation
 Formation Microsoft
 Formation Réseau
 Formation Gestion
 Formation Serveur
 Formation MS Office
Ce site fur conçu et créé par Jean-Marc Choquette