Formation SETC844-434-7382
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Formation HTML et HTML5


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Commentaire de SNC Lavalin

1. Titre

  • JavaScript pour les développeurs professionnels : les mesures extrêmes (JSADVFR, 4 jours)
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2. Pré-requis

  • Bonne connaissance du développement web avec HTML et JavaScript

3. Clientèle Cible

  • Les développeurs web qui veulent apprendre à développer des applications web pour un variété de plateformes avec JavaScript

4. Dates et Tarifs


14 mai au 17 mai, 2019$3,350.00/personne
11 juin au 14 juin, 2019$3,350.00/personne

5. Plan de cours

Module 1: Le développement JavaScrip

Sujet 1: La plateforme de développement JavaScript

Sujet 2: Les pages web et les applications web

Sujet 3: Le rôle de HTML5 et de JavaScript

Sujet 4: Comment créer des applications qui ciblent plusieurs plateformes

Module 2: JavaScrip avancé

Sujet 1: La programmation orientée objet et JavaScript

Sujet 2: Survol de la création des objets avec JavaScript

Sujet 3: Les objets et les prototypes

Sujet 4: Les fonctions et le contexte

Module 3: La gestion des événements DOM

Sujet 1: Comprendre les événements DOM

Sujet 2: Comment utiliser objet

Sujet 3: Comment apparier un objet avec un événement

Module 4: JSON

Sujet 1: JSON: Concepts et terminologie

Sujet 2: La notation JSON vs JavaScript

Sujet 3: Comment utiliser le JSON natif et les traitements de secours

Sujet 4: JSON et la sécurité

Sujet 5: JSON vs JSONP

Module 5: Le développement avec HTML5

Sujet 1: Pourquoi utiliser HTML5

Sujet 2: La plateforme HTML5

Sujet 3: La nouvelle interface JavaScript dans HTML5

Module 6: Comment interagir avec la plateforme

Sujet 1: Le API HTML5

Sujet 2: Les interactions avec les périphériques: orientation et résolution

Sujet 3: La mise en page dynamique

Sujet 4: Comment travailler avec les événements de touche

Sujet 5: Le IPA du clipboard

Sujet 6: Le glisser – déposer

Module 7: Entreposage HTML5

Sujet 1: Au revoir aux cookies

Sujet 2: La différence entre un entreposage local et un entreposage session

Sujet 3: Comment entreposer et récupérer des données

Sujet 4: Entreposage et JSON

Sujet 5: Entreposage HTML5 : Les limites

Sujet 6: Autres méthodes de persistance

Module 8: Les fichiers

Sujet 1: Comment travailler avec les fichiers avec JavaScript

Sujet 2: Les objets File et FileList

Sujet 3: La lecture et analyse syntaxique des fichiers

Sujet 4: Comment télécharger les fichiers à un serveur

Sujet 5: Comment travailler avec les objets binaires

Module 9: Interface programmatique de la géolocalisation

Sujet 1: Comprendre le IPA de la géolocalisation

Sujet 2: Comment demander la position

Sujet 3: Comment interpréter le résultat

Sujet 4: Comment utiliser le résultat

Sujet 5: Le traitement de secours dans le contexte de la géolocalisation

Module 10: Les communications asynchrones

Sujet 1: Introduction à WebSocket

Sujet 2: Survol de la configuration du serveur

Sujet 3: Envoi et réception de messages

Sujet 4: Le traitement asynchrone des messages avec WebWorker

Sujet 5: Le traitement de secours dans le contexte de WebWorker

Module 11: Comment créer des graphiques avec le format SVG

Sujet 1: Comprendre le format SVG

Sujet 2: Le format SVG versus le canvas

Sujet 3: Comment enrober le format SVG avec du HTML5

Sujet 4: La manipulation dynamique des graphiques avec JavaScript

Sujet 5: Comment animer des graphiques en format SVG avec des étiquettes

Sujet 6: Comment animer des graphiques en format SVG avec le JavaScript

Sujet 7: Le traitement de secours dans le contexte des graphiques en format SVG

Module 12: Gérer le canvas

Sujet 1: Comment faire persister un canvas

Sujet 2: Comprendre les états possibles du canvas

Sujet 3: Utiliser les transformations

Sujet 4: Travailler avec les transformations matricielles

Sujet 5: Utiliser save et restore

Module 13: Le chemin et la composition du canvas

Sujet 1: Comment travailler avec le chemin et les régions actives

Sujet 2: Les effets visuels avancés

Sujet 3: Comment utiliser la composition

Sujet 4: Comment rendre accessible le canvas

Module 14: La manipulation des pixels

Sujet 1: Comment manipuler les pixels directement avec ImageData

Sujet 2: Comment utiliser ImageData judicieusement

Sujet 3: Utiliser createImageData et createImageDataHD

Sujet 4: Comment travailler avec l’antémémoire RGBA

Sujet 5: Utiliser putImageData et putImageDataHD

Sujet 6: Comment gérer des rectangles complexes

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