Formation SETC844-434-7382
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Formation UML


Merci pour cette belle formation. Vous êtes quelqu’un de très dynamique avec beaucoup d’expérience qui apporte une dynamique enrichissante !
Commentaire de Employment and Social Development Canada

1. Titre

  • UML et RUP: Analyse et conception orientée objet (OOADFR, 4 jours)
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2. Pré-requis

  • Expérience antérieure en programmation structurée

3. Clientèle Cible

  • Les développeurs professionnels qui veulent construire des logiciels basés sur les techniques orientés objet

4. Dates et Tarifs


26 févr. au 1 mars, 2019$2,775.00/personne
26 mars au 29 mars, 2019$2,775.00/personne
23 avr. au 26 avr., 2019$2,775.00/personne

5. Plan de cours

Module 1: Ingénierie de logiciels

Sujet 1: Les objets : définitions et concepts

Sujet 2: Les solutions logicielles de bonne qualité

Sujet 3: Analyse et conception

Sujet 4: Notation de classes UML

Sujet 5: Les généralisations

Sujet 6: Les agrégations

Sujet 7: Les collections

Sujet 8: Le diagramme de classe final

Module 2: Le développement itératif et le RUP

Sujet 1: Comment choisir une méthodologie

Sujet 2: Le Processus Rationnel Unifié

Sujet 3: Inception

Sujet 4: Élaboration

Sujet 5: Construction

Sujet 6: Transition

Sujet 7: La méthode agile

Module 3: Analyse orientée objets

Sujet 1: Identification des objets

Sujet 2: Identification des associations

Sujet 3: Le modèle de domaine

Sujet 4: Ébauche du modèle

Sujet 5: Les attributs

Module 4: Le design orienté objets

Sujet 1: La modélisation agile et le design des services

Sujet 2: Analyse et design

Sujet 3: Notation de classes UML

Sujet 4: Les généralisations

Sujet 5: Les agrégations

Sujet 6: Le diagramme de classe final

Sujet 7: Le RUP en rappel

Module 5: Les diagrammes UML

Sujet 1: Les diagrammes de séquence

Sujet 2: Les diagrammes de communication

Sujet 3: Les diagrammes d’automates finis (ou diagrammes d’états)

Sujet 4: Les diagrammes d’activités d’affaires

Sujet 5: Les interfaces, les modèles et les patrons de conception

Sujet 6: Le RUP en rappel

Module 6: Les classes en pratique

Sujet 1: Utilisation de classes

Sujet 2: Création de classes

Sujet 3: Les propriétés

Sujet 4: Les méthodes

Sujet 5: Les constructeurs

Sujet 6: Les destructeurs

Sujet 7: Les données statiques

Sujet 8: Erreurs Communes

Module 7: Héritage et polymorphisme

Sujet 1: Héritage

Sujet 2: Polymorphisme

Sujet 3: Fonctions et classes abstraites

Sujet 4: Interfaces

Sujet 5: Quelques interfaces utiles

Module 8: Les patrons de conception

Sujet 1: Les classes utilitaires

Sujet 2: La méthode modèle

Sujet 3: Les manufactures de classe (Class Factory)

Sujet 4: Le singleton

Sujet 5: La composition

Sujet 6: Inversion du contrôle

Module 9: Gestion de changements

Sujet 1: Types de changements

Sujet 2: Faciliter une rencontre du comité de contrôle de changements

Sujet 3: Gestion des demandes de changements

Sujet 4: Mise en œuvre d’un processus de gestion de changements

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