Formation SETC844-434-7382
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Formation Agile


Les connaissance du formateur qui connaissait tres bien sa matière et qui pouvait répondre rapidement aux questions.
Commentaire de Olymel

1. Titre

  • Le cycle de vie complet de SCRUM (AGSCRUMFR, 3 jours)
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2. Pré-requis

  • Expérience dans un environnement de développement logiciel.

3. Clientèle Cible

  • Professionnels des TI qui désirent implémenter SCRUM.

4. Dates et Tarifs


25 sept. au 27 sept., 2019$2,775.00/personne
23 oct. au 25 oct., 2019$2,775.00/personne
20 nov. au 22 nov., 2019$2,775.00/personne
18 déc. au 20 déc., 2019$2,775.00/personne

5. Plan de cours

Module 1: Le cycle de vie du développement d'un système

Sujet 1: Perspective historique

Sujet 2: Survol des méthodologies de développement

Sujet 3: Méthodologie de la chute d'eau

Sujet 4: Méthodologie itérative

Sujet 5: Méthodologies agiles

Sujet 6: Comparaison des méthodologies: chute d'eau, itérative, spirale et SCRUM

Sujet 7: Scrum et la gestion de projet

Module 2: SCRUM et le développement orienté objet

Sujet 1: Le développement orienté objet

Sujet 2: Utilisation de méthodologies pour le développement orienté objet

Sujet 3: Qu'est-ce qu'est SCRUM exactement?

Sujet 4: Problèmes fréquents et comment SCRUM s'y attaque

Sujet 5: Facteurs environnementaux qui touchent le développement logiciel

Sujet 6: Avantages et désavantages de SCRUM

Module 3: La base de SCRUM

Sujet 1: Exigences complexes et le cycle de vie du développement logiciel

Sujet 2: Le besoin de flexibilité

Sujet 3: Tolérance aux changements et évolution des livrables

Sujet 4: La méthodologie agile SCRUM

Sujet 5: Principes de base et stratégies

Sujet 6: Processus empiriques et adaptatifs

Sujet 7: Considérations de SCRUM pour la mise en marché des produits

Module 4: Le cycle de vie de SCRUM

Sujet 1: Survol du cycle de vie de SCRUM

Sujet 2: Les rôles dans SCRUM

Sujet 3: Avant-jeu

Sujet 4: Jeu: le développement et l'art du sprint

Sujet 5: Après-jeu

Module 5: SCRUM phase I: planification de l'avant-jeu

Sujet 1: Liste détaillée des tâches (backlog)

Sujet 2: Définition de la date de livraison

Sujet 3: Définition des fonctionnalités spécifiques à la release

Sujet 4: Sélection de la release à être développée maintenant

Sujet 5: Correspondance entre les items mis en veilleuse et le contenu d'une release donnée

Sujet 6: Formation des équipes pour la prochaine release

Sujet 7: Évaluation des risques et contrôle

Sujet 8: Révision et ajustement des items mis en veilleuse et du contenu d'une release

Sujet 9: Validation ou modification du choix des outils de développement et de l'infrastructure

Sujet 10: Estimation du coût de la release

Sujet 11: Formation et déploiement

Sujet 12: Validation de l'approbation de la gestion et du financement

Module 6: SCRUM phase I: architecture du système et design de haut niveau

Sujet 1: Items mis en veilleuse

Sujet 2: Le domaine du modèle

Sujet 3: Raffinement de l'architecture du système

Sujet 4: Identification des problèmes

Sujet 5: Réunion de revue de conception

Sujet 6: Réassignation des changements

Module 7: SCRUM phase II: le sprint

Sujet 1: Qu'est-ce qu'un sprint?

Sujet 2: Le sprint agile

Sujet 3: Caractéristiques et livrables d'un sprint

Sujet 4: Développement

Sujet 5: Emballage

Sujet 6: Révision

Sujet 7: Ajustements

Module 8: La révision de sprint

Sujet 1: Les participants

Sujet 2: De quoi il est question dans la revue?

Sujet 3: Modification de l'implémentation d'un item mis en veilleuse

Sujet 4: Ajout d'items en veilleuse

Sujet 5: Planifier la prochaine révision

Module 9: SCRUM phase III: fermeture

Sujet 1: Survol de l'étape

Sujet 2: Décision de gestion

Sujet 3: Test du système

Sujet 4: Documentation pour l'usager

Sujet 5: Matériel de formation

Sujet 6: Marketing

Module 10: Les contrôles de SCRUM

Sujet 1: Survol des contrôles de SCRUM

Sujet 2: Items mis en veilleuse (backlog)

Sujet 3: Release/améliorations

Sujet 4: Contenu d'une release

Sujet 5: Changements

Sujet 6: Problèmes

Sujet 7: Risques

Sujet 8: Solutions

Module 11: SCRUM avancé

Sujet 1: Création d'équipes multifonctionnelles autogérées

Sujet 2: SCRUM pour les projets d'entreprises

Sujet 3: Cycle de vie complet avec SCRUM

Sujet 4: Utilisation de SCRUM avec plusieurs équipes et produits

Sujet 5: SCRUM et les équipes multi-sites

Sujet 6: Pratiques d'ingénierie pour SCRUM

Sujet 7: Pratiques de tests pour SCRUM

Sujet 8: Approches de design évolutif pour SCRUM

Sujet 9: Outils supportant SCRUM

Sujet 10: SCRUM dans les environnements formels

Module 12: Adoption et support de SCRUM

Sujet 1: Problématiques organisationnelles

Sujet 2: Travail d'équipe et talents d'équipes

Sujet 3: Comment introduire SCRUm

Sujet 4: Gérer l'adoption de SCRUM

Sujet 5: Optimisation de SCRUM

Sujet 6: SCRUM, les patrons et les anti-patrons

Module 13: Étude de cas détaillée

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